page principale  
accueil  |  notre charte  |  liens utiles |  F.A.Q
 
 
 
 
.:  Foire Aux Questions  :.


Le CDSSR m'impose t-il des contraintes d'emploi du temps ?

Pas du tout !
C'est bien vous, en accord direct avec l'emploi du temps de votre enfant qui déterminez l'heure et le jour de rendez-vous. Vous déterminez également lors de votre inscription la durée et la fréquence des cours. Ainsi, nous vous affectons un enseignant ayant les mêmes disponibilités horaires que votre enfant. Des enseignants travaillent même le week-end afin de satisfaire certaines familles.

Puis-je changer le rythme de rendez-vous au cours de l'année ?

Tout à fait !
Rien n'est figé. Vous pouvez à tout moment de l'année, en accord avec l'enseignant, arrêter, suspendre ou décaler les rendez-vous. Vous pouvez également diminuer ou augmenter la durée des cours. Vous pouvez même changer de matière si vous le souhaitez. Dans tous les cas, un responsable pédagogique peut vous conseiller si vous le désirez.

Qui sont les intervenants ?

Tous les enseignants que nous vous proposons ont tous été préalablement rigoureusement sélectionnés par un responsable pédagogique. Ils sont recrutés sur la base de 4 critères fondamentaux :
- Formation
- Expériences pédagogiques
- Pédagogie et Motivation
- Moralité

En cas d'incompatibilité d'humeur, puis-je changer d'enseignant ?

Oui nécessairement.
En effet, la qualité de la relation humaine élève-professeur est déterminante. Elle reste un préalable à tout échange intellectuel. C'est pourquoi, si lors d'un premier cours ou à n'importe quel moment du soutien, cette relation ne vous satisfaisait pas, nous nous engageons à vous proposer un nouvel enseignant dans les meilleurs délais. Cela sans aucun motif à nous justifier.



..........................................................................................

 
 
Revenir à l'accueil

© Mise à jour 2008 www.cdssr.org - Tous droits réservés  |  Infos légales  |  Contacts